Située à Mimizan-Plage, la résidence bénéficie d'un emplacement d'exception. En effet, en première ligne, elle est à seulement quelques mètres d'une immense plage de sable fin.
Situés dans le centre de Mimizan-Plage, "les Balcons des Pêcheurs" se trouvent à proximité de toutes les infrastructures utiles, accessibles à pied : commerces, restaurants...
- Emplacement exceptionnel : à quelques mètres de la plage
- Un environnement préservé face à l'océan
- Une situation centre-ville à proximité des commerces et restaurants
- Facilement accessible : située entre Bordeaux et Biarritz
Mimizan
A mi-chemin entre le Bassin d’Arcachon et le Pays Basque, entre les plages de sable fin et la luxuriante forêt de pins, Mimizan-plage fait face à l’immensité de l’Océan.
Conviviale, la station balnéaire est animée par ses restaurants, bars et commerces qui jalonnent les ruelles.
Activités
Pour varier plaisirs et loisirs, au programme : détente, sports nautiques, ou de plein air feront la joie de toute la famille. Et pour les adeptes des sports de glisse, les longues plages où déferlent les rouleaux de l’Atlantique, réjouiront petits et grands.
Dans la cité du Bois, chemins équestres, pistes cyclables et sentiers pédestres sont autant de moyens de découvrir l’univers de la plus grande forêt cultivée de l’Europe.
- VTT
- Equitation
- Golf
- Randonnée
- Sports nautiques
- Tennis
- Tir à l’arc
- Parachutisme
- Pêche...
Les Landes
Les Landes sont situées dans le Sud ouest de la France au dessous de la Gironde et au dessus des Pyrénées Atlantiques. Peuplées d'environ 330 000 habitants, les Landes sont le deuxième département français par leur superficie (9 800 km²). Plus de la moitié de cette superficie correspond à une vaste plaine sableuse qui recèle en profondeur une couche rocheuse imperméable : l'alios.
Les Landes étaient autrefois largement marécageuses, mais au XIXe siècle (sous Napoléon III) il a été décidé de procéder à un assainissement ainsi qu'à l'implantation de la culture du pin maritime en vue de créer une forêt d'exploitation (la forêt de pins couvre aujourd'hui près des deux tiers du département et est la plus grande forêt de pins maritimes d'Europe).
Toute la façade ouest du département est occupée par une immense plage de sable fin, la plus grande d'Europe.
Les Landes ont su préserver un milieu naturel très riche, ce qui ne l'empêche pas de connaître un succès touristique considérable, qu'il soit balnéaire (les Landes sont le premier département de France en nombre de licenciés "Surf") ou d'intérieur (Parc Naturel Régional, vallée de la Leyre...). On compte aussi de nombreuses stations thermales, la plus importante étant Dax, les Landes sont le premier département thermal de France.