
La résidence Casé Alté est située sur le site de la Courrouze-Arsenal, ancien site industriel et militaire en pleine reconversion. La transformation de cette zone en un nouvel éco-quartier du centre-ville de Rennes est l'une des plus importantes opérations d'urbanisme réalisées dans la ville. 89 hectares seront aménagés dont 40 d'espaces verts et 140 000 m2 dédiés à l’activité économique (le futur siège du Crédit Agricole devrait s’y implanter).
D'ici 10 ans, le nouveau quartier de la Courrouze permettra la construction de nouveaux logements, dont 80% seront dédiés à l’accession, et l'accueil 10 000 habitants.Des équipements (gymnase...), services publics(groupe scolaire, crèche), commerces de proximité (alimentation, presse...) seront construits dans le cadre de l’aménagement du quartier.
Créée, dans le cadre du projet d'extension du réseau métro, la nouvelle ligne de métro devrait desservir le quartier d’ici 2018.
La résidence est composée de 128 appartements, du T2 au T6 duplex répartis en 3 bâtiments, bénéficiant tous d'un parking en sous-sol, d'une cave, d'un balcon ou terrasse.
Une architecture moderne et ambitieuse et des logements novateurs pour une réelle économie d'énergie (capteur solaire pour produire l’eau chaude....), la résidence est d'ailleurs classée BBC.
Casé Alté est située à 15 minutes à pied de la gare et à 10 minutes du centre-ville en bus.
- Rennes à 2 heures de Paris en TGV.
- Une capitale régionale dynamique économiquement et culturellement.
- La Courrouze, un site en pleine reconversion et futur éco-quartier de Rennes.
- Une conception permettant une réelle économie d'énergie la résidence est d'ailleurs classée BBC.
- Des équipements publics, commerces et services au coeur du quartier.
